L’accueil de jour est une structure d'accueil temporaire destinée aux personnes âgées dépendantes mais vivant à domicile, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

L’accueil de jour est un lieu d’accompagnement médico-social, assuré par du personnel formé ; il dispense des soins d’accompagnement et ne se substitue pas à l’hôpital de jour. Il permet de rompre l’isolement et de restaurer le lien social, de favoriser le maintien à domicile, de préserver l’autonomie des personnes âgées. La fréquence optimale de l’accueil pour 1 même personne est de 1 à 3 fois par semaine.

Le projet a été réalisé concomitamment à la Résidence seniors, au rez-de-chaussée (220 m2) du 2-4 rue des Ecoles à Rouffach.

L'Association Pour l'Accompagnement et le Maintien A Domicile (APAMAD) a été désignée pour gérer cette structure d’une capacité d’accueil de 12 places, ouverte annuellement du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Possibilité de transport : les gens peuvent être cherchés directement à leur domicile, dans un rayon de 20 km autour de Rouffach.

Pour plus d'informations, vous pourrez contacter Mme Rinnert, coordinatrice accueil de jour de Rouffach, au 03 89 49 08 37.