Le bureau communautaire

Conformément aux dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales et aux statuts de la CC, le Conseil communautaire élit un Bureau. Celui-ci comprend un Président et des Vice-Présidents.

Le Président de la CC PAROVIC est M. Jean-Pierre TOUCAS.

Pour ce présent mandat, 5 Vice-Présidents ont été élus afin d'équilibrer la représentation du territoire, tout en partageant entre eux la masse des indemnités de quatre vice-présidents.

Ainsi, les 5 Vice-Présidents se trouvent être : M. Claude CENTLIVRE (Maire d'Eguisheim et 1er vice-président), M. Roland HUSSER (Maire de Gueberschwihr et 2e vice-président), M. Didier VIOLETTE (maire de Gundolsheim et 3e vice-président), M. Aimé LICHTENBERGER (Maire de Pfaffenheim et 4e vice-président), M. Fabrice KRIEGER (2e adjoint de Voegtlinshoffen et 5e vice-président).

Le bureau prépare le travail des Commissions et du Conseil communautaire. Organe exécutif, il peut appliquer certaines décisions par délégation du conseil communautaire. Le Président applique les délibérations du conseil communautaire et du bureau.

 

Le Conseil Communautaire

Le Conseil Communautaire constitue l'instance décisionnelle. Il est composé de 33 membres, dont 10 pour Rouffach, 4 pour Eguisheim, 3 pour Pfaffenheim et 2 pour chacune des autres communes. Ils sont élus par les conseillers municipaux des communes adhérentes et représentent leur commune respective lors des séances du Conseil communautaire, qui sont publiques.

Téléchargez la liste des délégués

 

Les Commissions

La Communauté de Communes du Pays de Rouffach compte 9 commissions, composées au minimum d'un membre par commune. Le Président de la CC PAROVIC fait partie de toutes les Commissions ; les 6 Vice-Présidents assistent à toutes les Commissions.

Les Commissions préparent les décisions proposées au Conseil communautaire.

En cliquant sur la Commission, vous pouvez voir sa composition !