Les Cadichons

anes1La micro crèche « les Cadichons », située au 21 rue des fleurs à Westhalten, a ouvert ses portes le 3 septembre 2012.
La structure est ouverte de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi.

Concept développé depuis 2007, la micro-crèche se situe à mi-chemin entre l’accueil familial et l’accueil collectif.
Elle accueille de manière régulière ou occasionnelle 10 enfants dont l’âge varie entre 2 mois 1/2 à 3 ans révolus.

Le nom de la structure, Cadichons, est un clin d’œil faisant référence à un âne de la littérature enfantine.
Idéalement placée au sud du territoire de la CC PAROVIC, la micro crèche bénéficie de locaux rénovés et adaptés à l’accueil d’enfants de moins de 3 ans.

La commune de Westhalten est propriétaire du bâtiment, situé sur 2 niveaux. Ce sont les anciens locaux du Crédit Mutuel qui ont été rénovés.

Le rez de jardin est plus particulièrement dédié aux jeux moteurs et aux activités des plus grands.

La vie quotidienne, accueil, temps de repas et de repos, se déroule au 1er étage.
L’espace extérieur proche de l’école maternelle et primaire est un atout pour le développement d’actions communes.

L’environnement est calme et idéal au milieu du vignoble. L’accès aisé et le parking sécurisé devant la micro crèche favorisent les stationnements des parents.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre la responsable Mme Valentina CAPUTO (ou Madame Loriane PREVOST, référente technique), par téléphone au 03.89.73.59.89 ou par e-mail.

batiment cadichons