La Fête de la Grande Lune aura lieu dimanche 18 juin 2017, sur le site St Léonard de Pfaffenheim.
Organisée par la commune de Pfaffenheim en partenariat avec la Communauté de communes Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux, cette fête s’adresse à un public essentiellement familial. Son entrée est gratuite.

L’événement débutera dès 10h par une balade mystique avec le druide PAROVIC, puis une présentation historique de la chapelle St Léonard par PIRMIN le moine à 11h45. Une 2e ballade débutera à 15h.

Un déjeuner sera proposé par l’association de foot de Pfaffenheim. Le menu sera composé d’un sanglier à la broche accompagné de salades (10 €). Réservation souhaitée auprès des offices de tourisme d’Eguisheim (03 89 23 40 33) et de Rouffach (03 89 78 53 15).
La petite restauration débutera à 12h avec la vente de tartes flambées (6 €), bretzels (1 €), saucisses (3 €).

Au sein de la Chapelle se succèderont, à partir de 14h :
- la confrérie St Etienne pour une présentation de Grands Crus
- Sophie MOSSER avec sa harpe celtique
- La chanteuse lyrique Sarah FRICK, accompagnée du pianiste Mishka ROTH
- Anita PIRMAN, Christian LORIN et Pierre BERTAUT proposeront un tour du monde musical avec piano, guitare, flûte et accordéon.

L’art et la mémoire des savoir-faire resteront présents avec les démonstrations de débardage attelé et du forgeron. Annie SICART et ses peintres reviendront cette année pour des créations d’œuvres d’art en direct.
Des balades à dos d’âne raviront les enfants.
Le Service Animation Jeunesse de la Com Com animera la réalisation, par les enfants, d’une fresque participative.
La médiathèque-ludothèque proposera animations et jeux
L’association des amis de Schwarzenthann installera un camp médiéval sur le site. Des personnages en tenue médiévale proposant des démonstrations de combat, des métiers et savoir-faire d’antan.

Téléchargez le programme en cliquant ici.