Vendredi 27 janvier, la CC PAROVIC a signé le nouveau contrat enfance jeunesse 2016-2019 avec la Caf du Haut-Rhin.
Ce partenariat permet à la Communauté de communes de s’impliquer dans des actions en faveur de l’enfance et de la jeunesse grâce à un soutien financier de 370 000 € par an.
La CC PAROVIC développe, depuis 1997, une offre cohérente à ses habitants avec la création d’un service jeunesse pour les adolescents, la création d’un Relais Assistants Maternels, le soutien financier aux crèches, accueils de loisirs et périscolaires de l’ensemble du territoire.

La signature du contrat s’est faite en présence du président de la CC PAROVIC M. Jean-Pierre TOUCAS, du Président de la Caf du Haut-Rhin M. Jacques RIMEIZE, du Directeur adjoint M. Nicolas BEUQUE, de la responsable du département Offre globale de services Mme Nadine VILLECHENOUX, de la conseillère technique territoriale Mme Sandra LEITE, du maire de Gueberschwihr et vice-président de la communauté de communes M. Roland HUSSER, des représentants des structures d’accueil de l’Enfance de notre territoire, du coordinateur Jeunesse Xavier HESLOUIN et de la responsable du RAM Sonia MARQUE.

signature contrat enfance-jeunesse

CEJ