Bannière web générique

Le nouveau service de covoiturage de la Communauté de communes !

Aller au travail en covoiturant n’aura jamais été aussi simple

Vous avez toujours voulu covoiturer pour limiter vos dépenses et l’impact carbone de vos déplacements, mais vous ne savez pas comment trouver des personnes avec qui voyager ? C’est avec une application dénommée Blablacar Daily, qui est très intuitive et dont le téléchargement est gratuit que vous pouvez désormais covoiturer. Depuis le 1er novembre 2023, la Communauté de communes Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux incite financièrement les personnes qui pratiquent le covoiturage dans les déplacements domicile-travail (dans la limite de 80km par trajet).

Vous êtes conducteur et vous souhaitez continuer à prendre votre voiture ? Vous pouvez trouver des passagers pour remplir votre voiture et rentabiliser vos trajets !
Vous êtes conducteurs et souhaitez devenir passager ? Vous n’avez pas de voiture ? Vous pouvez trouver un conducteur prêt à vous conduire jusqu’à votre lieu de travail !

Comment ça fonctionne ?

1- Rendez-vous sur l’AppStore ou le PlayStore pour installer l’application « Blablacar Daily »
2- Ouvrez l’application pour créer votre compteCapture décran 2024 03 21 à 15.56.58
     a. Renseignez vos coordonnées personnelles (nom, prénom, mail, téléphone)
     b. Précisez à l’application si vous êtes plutôt conducteur ou passager (vous aurez la possibilité de changer ce paramètre ultérieurement)
     c. Renseignez l’adresse de votre lieu de travail
     d. Renseignez l’adresse de votre domicile
     e. Pour un maximum de sécurité et voyager en tout sérénité, vous devez renseigner votre permis de conduire (photo recto/verso)
3- Vous êtes prêt à trouver un passager ou à trouver une voiture pour vous transporter !

Quels avantages ?pouce en lair 1

POUR LES CONDUCTEURS

- Vous pouvez gagner 25€ après avoir transporté votre premier passager et au 10ème trajet, vous gagnez 75€, soit 100€ au total !
- Pour chaque passager transporté, vous touchez une compensation financière de la Communauté de communes (proportionnelle aux kilomètres parcourus).

POUR LES PASSAGERS

- Les 10 premiers trajets sont gratuits !
- Peu importe le nombre de kilomètre parcouru, le trajet ne vous coute que 50 centimes.
- Votre trajet retour est annulé par le conducteur ? Une assurance vous reconduit chez vous gratuitement.

POUR TOUS

zero net- Une économie pour vos finances.
- Une amélioration de la qualité de l'air.
- Une empreinte carbone nettement diminuée !

Des questions ? Contactez Blablacar Daily à l'adresse contact@blablacardaily.com ou contactez-nous à notre adresse mail habituelle : accueil@cc-paysderouffach.fr.Capture décran 2023 11 07 à 10.59.01

Cette opération a été financée par le dispositif du Fonds Vert et la Communauté de communes Pays de Rouffach, Vignobles et ChâteauxCapture décran 2023 11 07 à 11.36.58