**** Actualités confinement : cliquer ici ! ****

**** Actualités confinement : cliquer ici ! ****

**** Actualités confinement : cliquer ici ! ****


La CC PAROVIC a la compétence en matière de tourisme. Elle a confié les missions de promotion, communication et animation à l'office de tourisme Pays d'Eguisheim-Rouffach qui est organisé en association.

Le potentiel touristique du territoire est en effet très important. Il s'inscrit à la fois dans l'Histoire, dans le vignoble et la gastronomie. L'offre touristique y est donc considérable. Sa situation géographique exceptionnelle et la vitalité de son territoire vous feront passer un séjour très agréable. Sans oublier que Colmar ne se situe qu'à 15 minutes, l'Ecomusée à 10 minutes, Mulhouse et ses 12 musées à 10 minutes, l'Allemagne, la Suisse et Strasbourg à 40 minutes, les circuits de randonnée et les pistes de ski des Hautes Vosges à 30 minutes.

 

L'office de tourisme et ses deux bureaux d'accueil

 OT Eguisheim  E 1 OT rouffach

22 A Grand Rue

68420 EGUISHEIM

Tel : + 33 (0)3 89 23 40 33

 

12 A Place de la République

68250 ROUFFACH

Tel : + 33 (0)3 89 78 53 15

 


L'office de tourisme déploie un accueil hors les murs : le visiteur doit pouvoir trouver des informations sans forcément se rendre physiquement dans l’un des bureaux d’accueil.

C’est dans cette perspective qu’à Eguisheim et Rouffach ont été installés des écrans dynamiques de diffusion d’information touristique : en journée ils sont dirigés vers l’intérieur des bureaux d’accueil, pour diffuser de l’information aux visiteurs présents dans les locaux (météo, visites et animations du jour, etc.) ; en soirée (et les jours de fermeture), les écrans sont orientés vers l’extérieur, pour diffuser les informations utiles durant ces horaires (liste des hébergements disponibles, restaurants ouverts, manifestations du lendemain, météo etc…).

Des écrans tactiles et tablettes ont également été installés. Ils permettent aux visiteurs de trouver de façon autonome des informations touristiques.

La CC PAROVIC a investi dans ces équipements et a bénéficié de fonds européens agricole pour le développement rural (FEADER).

logo feader