Capture décran 2023 04 19 à 15.14.35

Le Pays Rhin Vignoble Grand Ballon dispose d'un Espace Conseil France Rénov’.

Il s'agit d'un service public, entièrement gratuit et indépendant, pour l’information, le conseil et l’accompagnement sur la rénovation de l’habitat.

Le Conseiller France Rénov :

• Répond à toutes vos questions :
    • Techniques (quels travaux réaliser ? comment bien comprendre un devis ? quels sont les points de vigilance ?)
    • Financières (quelles aides obtenir ? quel retour sur investissement ?)
  • Juridiques, fiscales (comment faire dans ma copropriété ? dois je prendre un architecte?)
  • Vous oriente vers un accompagnement complet et adapté, selon votre situation, votre projet et votre niveau de revenu.

Vous souhaitez :

• Maintenir votre pouvoir d’achat en réduisant vos factures d’énergie ?
  • Bien vivre dans votre logement ou le rénover pour qu’il soit confortable, en hiver comme en été ?
  • Améliorer la valeur de votre logement et contribuer à l’attractivité de votre cadre de vie ?
  • Faire un geste pour la planète en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre et en installant des dispositifs d’énergie renouvelable ?

Que vous soyez :

• Propriétaire du logement que vous occupez ;
  • Propriétaire d’un logement que vous mettez en location ou d’un logement non occupé ;
  • En copropriété.

C’est le moment pour engager vos travaux ! De nombreuses aides financières existent (Ma Prim’Rénov, certificats d’économie d’énergie, éco-prêt à taux zéro, aides de la Région Grand Est, de la Collectivité Européenne d’Alsace, de la Communauté de communes, des communes…).

Contact : Nicolas PAULIN - 03 89 62 71 06 – renovation@rvgb.fr

Permanence téléphonique :   les lundi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h & les mardi et jeudi de 13h30 à 17h00.

Accueil sur rdv à Guebwiller / Ensisheim / Neuf-Brisach / Rouffach (le 3ème mercredi du mois) / Marckolsheim

Visuel_permanences_France_Rénov_CCPAROVIC.jpg