Spectacle : une vie d'acteur

Date: 08/11/2019 20:00

Lieu: espace Culturel  |  Ville: Eguisheim

Dans le cadre de la tournée "Par les villages" de la Comédie de Colmar. De Tanguy Viel, mise en scène Émilie Capliez. Avec Pierre Maillet. Ça tourne ! On pourrait résumer la chose ainsi : comment un enfant qui grandit dans une petite ville de province et qui voit Tootsie à l'âge de 12 ans devient acteur et comment il ne retrouve la vérité de son existence que là, dans le monde des images et des simulacres. Ce monde, pour beaucoup d'entre nous, s'est appelé « cinéma ». Certains s'y sont réfugiés très tôt et ont tout construit là, dans le noir des salles, au point d'y confondre leurs souvenirs et les écrans de leur enfance. C'est ce roman-là, d'images et de salles obscures et de magnétoscopes, qui sera rejoué. Pour Émilie Capliez, qui signe la mise en scène, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre multiple : celle d'un territoire, de son désir de poursuivre sa collaboration artistique avec Pierre Maillet et de son goût pour l'écriture de Tanguy Viel. En lien étroit avec le comédien et son histoire intime, l'auteur a écrit une fable sensible et drôle ; le portrait d'un acteur en cinéphile. Et vous, quels sont les films de vos vies ?
Nom de l'organisateur : MÉDIATHÈQUE DU PAROVIC
Horaires d'accueil : 20h