Montée aux flambeaux Pèlerinage Schauenberg

LEI Pfaffenheim
Date: 28/12/2019 19:00

Lieu: chapelle N.-D. du Schauenberg  |  Ville: Pfaffenheim

Montée au Schauenberg à travers le vignoble à la lueur des flambeaux. RDV devant la mairie. Possibilité d'acheter les flambeaux sur place. Attention ! Prévoir des vêtements chauds et adaptés à la météo du jour.
Retraite aux flambeaux à travers le vignoble et ascension vers la chapelle du Schauenberg sur les hauteurs de Pfaffenheim à la lueur des flambeaux. Office des saints Innocents. Reprise d'une coutume datant du XVIIème siècle: reconnaissance des Pfaffenheimois à la Vierge suite à la Guerre de Trente ans et de l'épidémie de peste qui a suivi. A l'issu de l'office, la Communauté des Soeurs et l'association du Schauenberg offre une boisson chaude. Départ à la mairie de Pfaffenheim. Possibilité d'acheter les flambeaux sur place proposés par le Conseil municipal de jeunes. Prévoir des vêtements chauds et adaptés à la météo du jour.
Nom de l'organisateur : MAIRIE DE PFAFFENHEIM
Horaires d'accueil : 19h