Conférence : visages du christianisme, Ulrich Zwingli

Date: 05/12/2019 18:30

Lieu: espace culturel Les Marronniers  |  Ville: Eguisheim

Retrouvez Jean-François Kovar de l'Université Populaire du Vignoble. Pour ce nouveau cycle de conférences, il vous présentera les visages du christianisme. Au programme ce soir : Ulrich Zwingli Né en 1484 à Wildhaus dans le canton de Saint-Gall, Ulrich Zwingli fait ses études à Vienne et à Bâle où il fréquente Didier Erasme. Curé de Glaris de 1506 à 1516, puis chapelain de l'abbaye d'Einsideln, il devient prédicateur de la collégiale de Zurich e 1519. Il conteste l'autorité potificale et condamne la corruption de l'Eglise. Il adhère à la Réforme et expose sa doctrine dans ses soixante-sept thèses qui différent de celles rédigées par Martin Luther. Ulrich Zwingli influence la vie politique de Zurich qui entre en conflit avec les cantons catholiques. Il est tué en 1531 lors de la seconde bataille de Kappel.
Horaires d'accueil : 18h30
Tarifs : 8 EUR, forfait cycle complet : 50 EUR, tarif réduit : 35 EUR