Conférence : visages du christianisme, Saint-Benoît

Date: 14/11/2019 18:30

Lieu: espace culturel Les Marronniers  |  Ville: Eguisheim

Retrouvez Jean-François Kovar de l'Université Populaire du Vignoble. Pour ce nouveau cycle de conférences, il vous présentera les visages du christianisme. Au programme ce soir : Saint-Benoît Né vers 480 en Italie centrale, Benoît de Nursie réforme le monachisme occidental. Fondateur du monastère du Mont Cassin, il est un messager de paix et un artisan du dialogue entre les êtres humains. En 1964, le pape Paul VI proclame cet inlassable bâtisseur "patron principal de toute de l'Europe".
Horaires d'accueil : 18h30
Tarifs : 8 EUR, forfait cycle complet : 50 EUR, tarif réduit : 35 EUR