Conférence : visages du christianisme, Ignace de Loyola

Date: 12/12/2019 18:30

Lieu: espace culturel Les Marronniers  |  Ville: Eguisheim

Retrouvez Jean-François Kovar de l'Université Populaire du Vignoble. Pour ce nouveau cycle de conférences, il vous présentera les visages du christianisme. Au programme ce soir : Ignace de Loyola Noble originaire de Navarre, étudiant à la Sorbonne, Ignace de Loyola fonde à Paris en 1534 les jésuites s'établissent à Rome au coeur de la catholicité. Au lendemain du Concile de Trente, ils constituent le bras armé de la Contre-Réforme développant un charisme missionnaire et enseignant. Décédé en 1556, Ignace de Loyola est canonisé en 1622.
Horaires d'accueil : 18h30
Tarifs : 8 EUR, forfait cycle complet : 50 EUR, tarif réduit : 35 EUR