Conférence : visages du christianisme, Catherine de Sienne

Date: 28/11/2019 18:30

Lieu: espace culturel Les Marronniers  |  Ville: Eguisheim

Retrouvez Jean-François Kovar de l'Université Populaire du Vignoble. Pour ce nouveau cycle de conférences, il vous présentera les visages du christianisme. Au programme ce soir : Catherine de Sienne Moniale dominicaine marquée par la mystique chrétienne, Catherine de Sienne est l'une des principales figures féminines du christianisme médiéval. Elle convainc le pape Grégoire IX à rentrer à Rome en 1376 et se prononce en faveur d'une réforme de l'institution ecclésiale. Elle laisse une importante oeuvre théologique qui décide le pape Paul VI à la proclamer docteur de l'Eglise en 1970.
Horaires d'accueil : 18h30
Tarifs : 8 EUR, forfait cycle complet : 50 EUR, tarif réduit : 35 EUR