Conférence : visages du christianisme, Saint-Dominique

Date: 21/11/2019 18:30

Lieu: espace culturel Les Marronniers  |  Ville: Eguisheim

Retrouvez Jean-François Kovar de l'Université Populaire du Vignoble. Pour ce nouveau cycle de conférences, il vous présentera les visages du christianisme. Au programme ce soir : Saint-Dominique Né vers 1170 en Espagne, Domingo de Guzmann fonde à Toulouse en 1215 l'Ordre des Frères prêcheurs qui participe au renouveau de l'Eglise au moment de l'essor urbain du 13ème siècle. Traversés par l'idéal d'une vie dépouillée fondée sur la simplicité évangélique et le charisme de prédication, les dominicains sont associés à la légende noire de l'Inquisition. Décédé en 1221, Dominique est canonisé en 1234.
Horaires d'accueil : 18h30
Tarifs : 8 EUR, forfait cycle complet : 50 EUR, tarif réduit : 35 EUR