La campagne de nettoyage des bacs de collecte des biodéchets aura lieu cette année entre le 4 et le 28 mars sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Rouffach Vignobles et Châteaux. La mise en place de cette prestation simple et efficace qui contribue à garantir l’hygiène des bacs de collecte et simplifie leur nettoyage

En fonction de la nature des déchets qu’ils contiennent, les bacs de collecte des bio-déchets finissent tôt ou tard par se salir durablement.

C’est pourquoi, la Communauté de Communes a choisi de mettre en place une campagne de nettoyage des bacs de collecte.

Assuré par son partenaire SUEZ, ce nouveau service fait suite à l’opération test menée en 2017 qui a permis d’expérimenter, pendant un mois, le lavage des bacs à l’échelle du territoire de la Communauté de Communes.

Ce test grandeur nature ainsi que l’enquête de satisfaction menée auprès des usagers ont permis à la collectivité de bénéficier de données fiables pour analyser la pertinence et l’efficacité de cette prestation.

Avec plus de 70% de satisfaction à l’égard de ce nouveau service, la Collectivité a décidé d’intégrer cette prestation à la collecte des biodéchets.

En pratique : mode d’emploi !

A compter de ce lundi 25 février, les équipes SUEZ distribuent une plaquette assortie d’un calendrier au domicile des particuliers afin de les informer des jours de lavage de leur bac.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visualiser ou télécharger la plaquette :

Plaquette info Op lavage bacs 2019

Consultez le calendrier pour connaitre le jour de lavage de votre bac : celui-ci correspondra à un jour de collecte des biodéchets.

Ce jour-là, exceptionnellement, laissez votre bac biodéchets dans la rue après qu'il ait été vidé de ses déchets, pour que le camion spécial de lavage qui suivra puisse le nettoyer.

Si le bac est rentré, le bac ne pourra pas être néttoyé !

Entièrement mécanisé, le camion lavera simultanément 2 bacs de collecte par station.

Une fois les bacs nettoyés et désinfectés, une « étiquette- cintre » (comme ci-dessous) sera apposée sur la poignée des bacs, attestant de leur lavage.

C'est à partir de ce moment là que vous pourrez rentrer votre bac.

Cintre Op lavage bacs 2019