logoLe Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)
 est un projet de développement durable dont le but est de lutter contre les changements climatiques. Il vise donc à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir les énergies renouvelables.

Les élus du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon (ses 4 Communautés de communes (Alsace Rhin Brisach, Centre Haut-Rhin, Pays de Rouffach Vignoble et Châteaux, Région de Guebwiller) et les 68 communes du territoire), sensibles aux problématiques environnementales, ont décidé de s'engager dans une démarche Plan Climat Air Energie Territorial, en accord avec l'ADEME et la Région Grand Est.

Le PCAET se base sur un diagnostic des émissions de gaz à effet de serre et des consommations énergétiques, puis sur la mise en oeuvre d'actions concrètes concernant le bâtiment, l'habitat, le transport ou encore la mobilité.

Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) a été approuvé le 10 janvier 2023. Place aux actions!

Visuel_approbaton_PCAET_2.png

Le PETR Rhin Vignoble Grand Ballon, s’engage à mettre en pratique le programme d’actions prévu pour la période 2023-2028!

Pour plus d'informations sur le PCAET du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon, cliquez ici.