fete de la grande lune 2018

fete de la grande lune p2

La Fête de la Grande Lune aura lieu dimanche 17 juin 2018, sur le site St Léonard de Pfaffenheim.

Organisée par la commune de Pfaffenheim en partenariat avec la Communauté de communes Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux, cette fête s’adresse à un public essentiellement familial. Son entrée est gratuite.
L’événement débutera dès 11h par une présentation historique de la chapelle St Léonard par PIRMIN le moine, puis une balade mystique avec le druide PAROVIC.

Un déjeuner sera proposé par l’association de foot de Pfaffenheim. Le menu sera composé d’un sanglier à la broche accompagné de salades. Petite restauration possible toute la journée.

Au sein de la Chapelle se succèderont, à partir de 14h :
- Sophie MOSSER avec sa harpe celtique
- La chanteuse lyrique Sarah FRICK, accompagnée du pianiste Joachim BAUMANN, musique sacrée et extraits d’opéras
- Aurélie HOUILLON et Monique HAUG, musique baroque au théorbe et guitare

L’art et la mémoire des savoir-faire resteront présents avec les démonstrations du forgeron.
Des balades à dos d’âne raviront les enfants.
Le Service Animation Jeunesse de la Com Com animera la réalisation, par les enfants, d’une fresque participative.
La médiathèque-ludothèque proposera animations et jeux.
L’association des amis de Schwarzenthann installera un camp médiéval sur le site. Des personnages en tenue médiévale proposant des démonstrations de combat, des métiers et savoir-faire d’antan.